La priorité de tout séjour à l’Oasis, c’est le repos. Du corps, du coeur, de l’esprit.  Après, si le coeur vous en dit… un large éventail d’activités est proposé, certaines en accès libre, d’autres moyennant une modeste participation. Et puis il y a toujours la convivialité, le jeu, le plaisir d’être ensemble… En vous inscrivant à la Croisade pour la santé, vous pourrez profiter librement de toutes ces activités et petits plaisirs :

Chaque jour, le réveil musculaire du matin, étirements, yoga, Tai-chi…
Les 2 à 3 séances de Bol d’air Jacquier par jour, accompagnement indispensable du jeûne
La planche d’inversion Une expérience d’étirement naturel de la colonne vertébrale et d’inversion de la gravité pesant sur les organes. Profondément bénéfique
La cérémonie du thé (ou de la tisane, en période de jeûne…) avec Sofian, maître de cet art
Sungazing Exercice de contemplation du soleil lors des derniers rayons de la journée, pour se « nourrir de lumière ». À ce propos, les éditions Ahmara viennent de publier le livre de Andreas Moritz Se guérir grâce à la lumière du soleil, disponible sur Amazon en format Kindle, et broché.
Initiation au Tai-chi-chuan
Les conférences plénières
Les baignades à la base nautique de Fontet en covoiturage (8 km)
Les concerts et karaokés spontanés autour du piano
Les séances de cinéma
Les balades/bains de forêt autour du domaine
Les échanges spontanés de pratiques entre participants, selon les compétences de chacun – massages, ostéopathie, réflexologie, tarots…
Visite gratuite d’une production de spiruline, La Spiruline des frangines, d’excellente qualité, et de la serre aux orchidées, à la même adresse. Covoiturage (20 minutes)
Les jeux de société, la pétanque, le ping-pong… 
Les conversations animées sous le grand cèdre et autres recoins paisibles !
Et la photo de groupe !

Ateliers et activités à la carte payants

A tout moment, les séances d’irrigation du côlon en autonomie avec la planche Colon-net La descente du Ciron en canoë. Un moment fort chaque année ! Avec, pour ceux qui le souhaitent, arrêt au magnifique château Yquem (seul Sauternes classé 1er Cru supérieur), et au château de Roquetaillade, splendide monument historique. Les dates seront précisées ici.

Vous avez aussi l’opportunité de profiter de votre séjour pour faire l’expérience de diverses pratiques, soit en ateliers de groupe (participation de 10 €) ou en consultations individuelles (prix à voir avec le thérapeute). 
J’attire votre attention sur le Cercle de pardon avec Pascal Bernagaud. Sous l’impulsion de Don Miguel Ruiz (les Accords Toltèques), Olivier Clerc a créé les cercles de pardon en 2012.
En deux heures, vous vivrez un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant. Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement. Pascal est membre de l’Association Pardon International.

Dernier jour samedi 30 juillet : à 12 h livraison par l’asso Les Fruits du soleil, pour repartir chez vous avec un stock de magnifiques fruits, légumes et divers produits d’épicerie (que vous aurez commandés auparavant à l’accueil).

* * * * * * *

Planning 2022

PDF pour impression : Planning-Croisade-2022.pdf NOTE : ce programme est amené à évoluer encore, en fonction des circonstances de la vie. Soyons flexibles ! Consultez-le donc régulièrement. 🙂 Pour vous inscrire seulement à une journée découverte, ou aux conférences de Irène Grosjean des 28 et 29 juillet (différentes) : Je m’inscris

(la journée découverte inclut un exemplaire du livre de Bernard Clavière dédicacé Et si on s’arrêtait un peu de manger… de temps en temps.)

Partagez l’événement sur vos réseaux !