Cher Bernard
Je te souhaite tout le succès mérité pour cette croisade pour la santé tant physique que morale ou encore spirituelle.
Depuis la croisade pour le jeûne, toutes les manifestations que tu organises pour mieux faire comprendre et appréhender cette méthode si simple, si naturelle sont toujours originales et couronnées de succès. Il faut continuer dans ce sens car le jeûne va à l’essentiel dans ce monde fait de faux semblants, d’excès et d’hyperconsommation. Nous en avons tous besoin.
Tous mes encouragements.
Tu ne peux pas imaginer combien les choses avancent en France depuis que l’on se connaît !
Très amicalement

Dr Lionel Coudron

Médecin, diplômé en nutrition, nutrithérapie, acupuncture, biologie, médecine du sport, psychothérapie EMDR, mais aussi enseignant en yoga depuis plus de 35 ans et directeur de l’Institut de Yogathérapie, le Dr Lionel Coudron accompagne de nombreux patients dans leur démarche de jeûne, que ce soit à des fins de bien-être ou thérapeutiques.

Quelle merveilleuse initiative de Bernard !
Nous le savons au fond de nous-même (de nos entrailles je dirais) : nous mangeons trop et trop souvent !
Je participerai avec un immense bonheur à ce moment de connexion avec notre être profond, quand le repos digestif permet le nettoyage du corps et la clairvoyance de l’esprit…

Armelle

Armelle Lesniak, dite Armelle, est une actrice et humoriste française.
Le grand public l’a découverte en 2001 dans la série télévisée Caméra Café où elle incarnait Maéva Capucin.
On visionnera avec intérêt l’interview où elle raconte les habitudes de vie saine qui l’ont transformée : https://www.youtube.com/watch?v=jYuk2VXh3Mw

Je regrette d’avoir déjà un engagement à ces dates.
En tout cas, je vous adresse tous mes voeux de réussite pour la Croisade pour la santé.
Consultez ma lettre n° 66 consacrée au jeûne.
De tout cœur avec vous.

Henri Joyeux

Le Professeur Joyeux de la Faculté de Médecine de l’Université de Montpellier (Pr. honoraire), Chirurgien Cancérologue & Conférencier, s’engage au service de votre santé par ses messages de prévention des cancers : nutrition & comportements de santé.

Bravo pour ce magnifique projet ! Nous viendrons volontiers.
Avec tout notre soutien.

Johanne Razanamahay et Tal Schaller

Johanne est chamane, psychothérapeute et enseignante en holothérapie.
Tal est médecin, pionnier depuis 50 ans de la médecine holistique.
Johanne et Tal ont écrit 60 livres d’éducation de santé, dont « Le jeûne holistique ».
Dans leur centre de Pierrelatte, ils donnent depuis 25 ans des stages et des formations.
Ils parcourent aussi le monde pour enseigner que « La santé, et le bonheur, ça s’apprend ! »

Je m’associe aux efforts de Bernard Clavière pour que le plus grand nombre bénéficie des bienfaits d’une hygiène de vie naturelle : Mère-Nature demeure le grand Thérapeute, avec l’humour, le bon sens et l’Amour bien entendu !

Daniel Kieffer.

Bibliographie sur http://cenatho.fr/

Directeur du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique CENATHO cenatho.fr
Membre professionnel de l’OMNES www.naturopathe.net
Commission pédagogique de la FENAHMAN www.fenahman.eu
Président de l’Union Européenne de Naturopathie U.E.N. www.naturopathy-union.eu
Président et conférencier de l’association Objectif : Notre Santé ons-asso.org
Membre du comité de pilotage de l’Alliance Pour la Santé alliance-pour-la-sante.com

J’apporte avec enthousiasme mon soutien à Bernard Clavière et à sa croisade pour la santé.
Le jeûne, est une véritable chirurgie sans scalpel pour de nombreux spécialistes. Correctement encadré, il participe au maintien ou au recouvrement d’un état de santé optimal. Ce n’est pas par hasard que le jeûne est présent, sous des formes diverses, dans la majeure partie des religions et qu’il fait l’objet depuis des années de nombreuses recherches scientifiques, notamment en cancérologie, qui en attestent l’intérêt et l’efficacité…

Paul Zveguinzoff

Psychologue clinicien, hypnothérapeute
Coordinateur d’Agir pour sa Santé
http://agirpoursasante.free.fr

Que de chemin parcouru depuis la première édition de la Croisade en 2008 et ta participation aux Assises Chrétiennes du jeûne en 2010 à St-Etienne ! On nous regardait alors comme des « farfelus écologistes ». Grâce à ces initiatives, au documentaire Le jeûne, une nouvelle thérapie entre autres, et toutes celles que je ne peux citer ici, les mentalités s’ouvrent et les regards sur le jeûne évoluent. Tant mieux !

Des engagements, dont l’animation de 15 jours de session de jeûne, me privent de participer à cette nouvelle édition de la Croisade pour la Santé. Je le regrette.

Tous mes vœux de succès à la Croisade pour la Santé que je soutiens de tout cœur !

P. Jean-Luc SOUVETON

Père Jean-Luc Souveton,
prêtre du diocèse de Saint-Etienne

La délégation diocésaine au développement personnel et aux spiritualités hors frontières ouvre des dialogues, dans des domaines où il n’y a pas réellement de pastorale, mais pour lesquels le monde contemporain interroge notre foi. Il s’agit d’un dialogue d’amitié. Il convient de remiser la méfiance et le soupçon. Le délégué est comme un ami de cette recherche de spiritualité qui habite tout homme.

coramesprit

 

Je vous félicite pour votre livre qui ne quitte pas mon bureau et pour votre projet de rassemblement cet été. Quelle aventure extraordinaire !

Laura Azenard

Naturopathe
Organisatrice de stages de jeûne.  www.lespritdetox.com
Auteure de deux ouvrages sur l’arthrose aux éditions Souccar et Dangles.

Je jeûne un jour par semaine et c’est un jour de fête. C’est un des plus puissants outils thérapeutiques connus de l’homme et de plus… gratis !
La Croisade pour la santé est une merveilleuse initiative, Bernard !

Pierre Pradervand

Pierre Pradervand, animateur, écrivain, conférencier est engagé depuis plus de 50 ans en faveur d’un monde gagnant-gagnant qui marche pour tous.
Son blog : https://vivreautrement.org/

En période de santé stable, la pratique du  jeûne permet une ouverture de conscience et une plus grande efficience à tous les niveaux. C’est une aide considérable pour accéder à la « di-gestion » des émotions négatives, prévenir ainsi les cancers, et s’élever spirituellement.
De manière habituelle, pour les adultes, il serait sain :
– d’éviter de manger pendant la journée
– de se contenter d’un seul repas le soir avant le coucher…

La Croisade pour la Santé entreprise par Bernard Clavière autour du jeûne me semble donc un événement d’une très grande importance.

Dr Alain Scohy

Alain Scohy – docteur en médecine depuis 1973, homéopathe, acupuncteur, psychothérapeute – a découvert un autre visage de la médecine suite à sa radiation de l’Ordre des médecins en 1996 (Il avait osé demander la prudence par rapport à la campagne de vaccinations contre l’hépatite B en 1994).
www.alain-scohy.com

Photo de Michel Dogna

Michel Dogna a soutenu la Croisade dès la première édition en 2008.
Il vit aujourd’hui sous le soleil des tropiques et ne vient que rarement en France.

Il nous a fait l’amitié de consacrer à la Croisade une page entière de son journal Contr’Infos n° 99 du mois de février. Vous y trouverez également un super-article sur le chlorure de magnésium !

Merci Michel pour toutes ces années au service de la santé et de ceux qui souffrent.

MICHEL DOGNA, est un ancien ingénieur chimiste, Heilpraktiker formé à l’Université de Saarbrück et naturothérapeute. Il a enseigné pendant 10 ans la naturopathie holistique au sein de l’Institut ISSA, qu’il avait fondé en 1984.
Il est rédacteur en chef pendant 6 ans au journal « Vérités Santé Pratique », devenu « Principes de Santé ». Il collabore également à « la newsletter du jeudi » d’ALTERNATIVE SANTE.
Michel est connu pour la pugnacité de son discours, au service de la santé naturelle, de l’alimentation biologique, de la défense de la condition animale, et de la sauvegarde de la planète en général. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages.
https://micheldogna.fr

Docteur, philosophe et musicien, mon maître spirituel – Peter Deunov – affirmait : « aucune maladie ne peut résister au jeûne… »
Pour ma part, je me contenterai de souligner l’autre signification dans le langage des oiseaux du mot « jeune » – souhaitant ainsi une éternelle jeunesse à tous les participants de la Croisade pour la Santé !

Alain Besson

www.facebook.com/besson.alain.3

Professeur de musique, pianiste et chef d’orchestre spécialisé dans le Yoga du Son, Alain Besson – directeur de la Fondation « C(h)oeur Universel » – anime des ateliers « Eloge de la Grâce » louant la beauté de la Nature et des Hommes. Thérapeute, il a créé différents centres d’art et de bien être tout en dirigeant le final de plusieurs Festivals comme les Journées Mondiales de la Paix à Bugarach, le Festival de la Terre à Lausanne ou encore les 24 heures de Méditation pour la Terre à Paris – événement retransmis en direct sur les 5 continents.

Le jeûne, rien de tel pour permettre au corps de retrouver son pouvoir d’auto guérison et par la même occasion « un petit coup de jeune ! »
Merci pour cette belle initiative. Mon cœur pétille de joie à l’idée de partager cette initiative avec vous.
A très bientôt.

Mary M’

Animatrice de la chaîne « Sacrée Nourriture » sur la WebTV du Grand changement,
et de sa propre chaîne « Les causeries de Mary M’ », Mary est aussi Consultante Intuitive, Formatrice, Artiste et « Free Lifeuse nomade » !

www.lecoeurconscient.fr
Facebook : Mary Aîme (Mary M’)

Thierry Becourt soutien Croisade

C’est avec joie que je soutiens cette belle et utile initiative de mon ami de longue date Bernard C. inlassable pèlerin de la santé naturelle et dont l’exemple prouve le bien-fondé. L’éveil de la conscience a besoin de la clarté et l’équilibre du corps, et le jeûne en est un facteur essentiel. Puissions-nous être nombreux à soutenir cette croisade pour la Vie.

Thierry Becourt

C’est plus de 40 ans, passés au service de la Culture et d’une société plus humaine… en quête de l’aventure de la Conscience…
Fondateur & président durant 20 ans de l’ONG ‘Freedom of Conscience’ ; il dirige aujourd’hui le ‘Cercle International de la Bannière de la Paix’ de Genève (www.cibp-geneve.org) en parallèle avec l’Institut de Psychanimie qu’il a fondé en 1987 consacré à la Gnose Théosophique et l’AstroSophie qu’il enseigne toujours aujourd’hui. www.astrosophie.psychanimie.com.
Son engagement en faveur de la liberté d’expression le conduit à intervenir sur les ‘Créatifs culturels’ et le changement de paradigme de notre société, tout en s’élevant contre notre société libérale et normosée dont la France qui restreint chaque jour nos libertés et impose des actes criminels comme la vaccination forcée, l’état d’urgence, et autres violations de nos droits… www.ameetconscience.sitew.fr & au niveau local www.csr-annecy.sitew.fr
Auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages traitant de la conscience et notamment de « La nouvelle chasse aux sorcières », « Psychanimie, une psychologie transpersonnelle et initiatique » & « Stimulez votre Etre intuitif, le chemin de l’Eveil ».

Pour mémoire, voici le texte de soutien que j’avais reçu d’Albert Mosséri à l’occasion de la première Croisade en 2008 :

Cher Mr Bernard Clavière,
Je vous félicite chaleureusement pour votre initiative audacieuse.
Je vous souhaite tout le succès pour votre Croisade.
Meilleurs vœux pour une santé radieuse.

Albert Mosséri

Albert Mosseri, né en 1925, et mort le 10 février 2012, était adepte de l’hygiénisme (Shelton). Il conseille une alimentation à 80% crue et une pratique du jeûne encadrée. Il a écrit une vingtaine d’ouvrages sur ces sujets.

La croisade pour la santé est une très belle initiative que je soutiens de tout coeur.
Le jeûne est La Méthode par excellence, à la portée de tous, pour recontacter la formidable intelligence de vie qui nous anime, nous protège et nous éveille.
Je souhaite la plus belle réussite et longue vie à ces rencontres et partages.

Xavier Mauroy

Naturopathe-Iridologue .
Formateur depuis près de 30 ans dans diverses écoles alternatives :
Cenatho Daniel Kieffer de Paris –
Anindra de Nantes –
Institut Rudy Lanza de Luserna San Giovanni
IETN de Valenciennes
CNR André Lafon de Nantes
Esclarmond de Genève

S’attache depuis 2010 à intégrer des outils de physique quantique à la pratique naturopathique.
Co-auteur avec A.Dautzenberg , C.Jouannet et D.Kieffer de « Vers l’idéal nutritionnel » (épuisé).

Bravo Bernard pour cette belle initiative !
Un grand événement qui va résonner comme un message fort, révéler l’ampleur actuelle de cette pratique et de ses indéniables bénéfices déjà tant et tant démontrés depuis des décennies partout dans le monde ! Aujourd’hui largement prouvé scientifiquement comme étant une thérapie efficace contre les « maladies modernes », le jeûne est une expérience de santé naturelle inégalable pour le Corps comme pour l’Esprit !
Que ce magnifique événement contribue à le faire découvrir à tous !

Joëlle BERNARD

Membre fondatrice de Jeûne et Randonnée en 2002, Joëlle BERNARD a accompagné des centaines de jeûneurs depuis 17 ans, en France et dans les déserts d’Afrique. Conseillère en santé naturelle hygiéniste, Psychologue diplômée et Master coach en développement personnel, elle aime proposer dans ses stages, aux jeûneurs qui le souhaitent, des temps pour le Corps comme pour l’Esprit. Elle vous accueille et vous conseille pour jeûner en campagne iséroise, près du grand lac naturel de Paladru.
JoelleCoach.com
Vidéo témoignages (5 mn)

Votre nom est connu ?
Vous avez fait des études qui vous donnent un certain statut ?
Vous avez du succès dans votre domaine d’activité ?
Vous êtes artiste, acteur/trice, scientifique, médecin, intellectuel, philosophe, avocat/e, homme/femme d’affaires, journaliste, etc.

Les idées qui sous-tendent la Croisade pour la santé vous intéressent…

Aidez-nous à transmettre un message important, celui des moyens naturels de santé si souvent oubliés, dont le plus simple, le plus ancien, le plus efficace : le jeûne.

Votre nom et votre message de soutien seront mentionnés sur cette page.

Contactez-nous !

Partagez l’événement sur vos réseaux !