L’événement Croisade pour la santé est une initiative de Bernard Clavière. Il raconte dans cet article comment cette idée lui est venue.

Au cours des deux éditions de cet événement sans précédent, une centaine de participants ont marché pendant 14 jours (de Gironde-sur- Dropt à Paris en 2008 et de Talence à Toulouse en 2009), en jeûnant – donc sans aucun apport alimentaire.

Après une enfance marquée par les problèmes de santé, Bernard décide à l’âge de 18 ans de prendre la responsabilité de la gestion de sa vie et de sa santé.
Le résultat est impressionnant : un niveau de santé enviable et une incidence nulle sur le déficit de la Sécurité sociale ; il n’a pas pris un médicament depuis 40 ans !

Depuis, Bernard Clavière se consacre entièrement à la promotion des moyens naturels de santé, dans l’objectif de soulager ceux qui souffrent et ne trouvent pas de solution à leurs problèmes dans le cadre de la médecine officielle, chimique et technologique.

Il affirme, paraphrasant Winston Churchill : « La santé est une chose beaucoup trop sérieuse pour la laisser aux médecins et autres vendeurs de drogues, qui, pour être légales, n’en sont pas moins toxiques et dangereuses ».

On peut le comprendre, au vu des scandales à répétition qui agitent régulièrement le monde médical et pharmaceutique.

Bernard affirme : « Si l’accès aux soins de santé est une responsabilité de l’Etat, l’accès à la santé est une responsabilité individuelle. »
Un discours qui séduit beaucoup de déçus de la médecine allopathique officielle.

Vous organisez un événement touchant à la santé, un salon, des conférences…
Invitez Bernard Clavière comme intervenant !
Écrivez-nous pour connaitre ses disponibilités.

Partagez l’événement sur vos réseaux !